L'accompagnement Expertmedia

 

Expertmedia se mobilise pour garantir une qualité de service et une disponibilité réseau dépassant les exigences de ses clients.

  • Grace à notre guichet unique, ils disposent d’un support permanent dans les différentes phases de mise en œuvre de leurs projets ;
  • En contact permanent et direct avec nos clients, notre équipe de techniciens multilingues du NOC gère de manière proactive plus de 100 réseaux clients en Afrique et en Europe actuellement ;
  • Enfin, nos équipes assurent également les maintenances préventives et curatives des installations de nos clients.

Un guichet unique

 

Un seul point de contact pour la commande, la conception,  l’intégration, le déploiement et l’exploitation de vos services téléport.

Des solutions techniques en adéquation avec vos besoins pour des meilleures performances et une meilleure évolutivité.

Un partenaire de bout en bout, facilitant la gestion, la supervision et la maintenance de vos services :

  • Diminutions des coupures et perturbations
  • Suivi d’incidents et des KPI
  • Réduction des coûts opérationnels

Supervision

Les experts du NOC Expertmedia assurent une supervision proactive 24/7 des Réseaux et Services. En 2017, 85% des incidents sur les réseaux de nos clients ont été pris en charge par nos équipes avant détection par le client.

Points clés :

  • Reporting et Administration
    • Analyse du trafic et mesure des performances
    • Envoi de rapports automatisable mensuellement par mail
  • Analyse réseau
    • Déclenchement par contrôle régulier ou par une dégradation de service
    • Etudes statistiques et rapports avec recommandations et améliorations
  • Gestion et configuration
    • Monitoring réseau avec collecte des alarmes et des données de l’activité
    • Gestion des règles de QoS et mise à niveau réseau (licences ou logicielles)

Maintenance

Maintenance préventive

  • Tests et Réglages
  • Résolution Incidents mineurs
  • Vérification des lots de pièces de rechanges
  • Suivi logistique
  • Remise en état des pièces défectueuses

Maintenance préventive

  • Processus définis pour rétablir le fonctionnement au plus vite
  • Parfaite connaissance des technologies
  • Outils de suivi et ticketing
  • Traçabilité des incidents et des diagnostics
  • Anticipation et documentation des mesures nécessaires

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous au +33 (0)4 94 52 69 00 ou cliquez ici.